Cléo Totti

Cléo Totti (1989) est, ce que l'on peut appeler, une artiste transdisciplinaire. Ses recherches artistiques s'intéressent à la peinture, à la sculpture, à l'installation, à la photographie, à l'art vidéo, à l'art sonore et à la performance, rien que ça ! En combinant ses différentes pratiques, l'artiste crée une importante variété de formes, de couleurs et de textures. Les matériaux qu'elle emploie sont eux aussi très variés, allant de l'acrylique au plâtre et de l'image animée à la couverture de survie. Les résultats de ses assemblages en 2 ou 3 dimensions intriguent à la fois par leur complexité apparente et par leur qualité esthétique. Techniques et matériaux trouvent leurs accomplissements dans leurs interactions. L'œuvre de Cléo Totti navigue entre abstraction et figuration, entre exploration picturale et introspection conceptualisée.

 

Dans ses digital paintings, collages assistés par ordinateur, l'artiste fait, défait et refait des images. Insatisfaite des milliers de teintes et d'effets que lui offre son logiciel, elle réalise ses propres couleurs et textures, qu'elle photographie puis incorpore dans ses compositions.

 

Cléo Totti vit et travaille à Liège.

 

Elle est diplômée de l'Ecole de recherches graphiques de Bruxelles (ERG). Son travail a déjà été montré dans plusieurs expositions collectives en Belgique. Elle fut notamment sélectionnée pour le Prix des amis du S.M.A.K. en 2016.

M.M.

Forme molle 1, Vagina
Peinture artificielle
2018
Lieu : Rue François-Lefebvre