Kendell Geers

« L’art change le monde, une perception à la fois », c’est la certitude de Kendell Geers qui ne conçoit pas l’art autrement que comme un engagement politique au sens le plus large du terme. Cet artiste ne se veut pas témoin de son époque mais bien acteur face à un monde englué dans un cauchemar financier et écologique.

 

Né à Johannesbourg, il grandit dans cette ville d’Afrique du Sud en plein apartheid qu’il rejette très rapidement au même titre que le passé colonial de sa famille d’Afrikaners. Un combat identitaire et culturel débute dès ce moment pour Kendell Geers qui décline ce conflit en une foisonnante production artistique multidisciplinaire.

 

En usant des codes de l’affichage, Kendell Geers crée un travail à plusieurs niveaux de lecture qui attire le regard, captive l’esprit et mène à la réflexion. Ses œuvres frappent au premier coup d’œil puis petit à petit le regard se pose sur l’un ou l’autre détail et le décodage de l’œuvre débute. Les références à la culture et surtout la contre-culture apparaissent ensuite…

T.W.

Sans Titre

Techniques mixtes

2018

Lieu : Quai des Ardennes