Yannick Pirson

Yannick Pirson (1983) est photographe, vidéaste et découvreur. La peinture est son unique et inépuisable sujet d'étude. A l'aide d'appareils macrophotographiques, l'artiste plonge au cœur de la matière. Il rapporte de ses expéditions quantité de clichés et de films pour le moins troublants.

 

Face à ses images, le spectateur perd ses repères et s'interroge. Où donc se trouve cette plage paradisiaque, cet éperon rocheux et ces terres désertiques ? De quelle exoplanète peuvent bien provenir ces vues aériennes ? Tout est en fait abstraction, tout est peinture ! Ces illusions sont le fruit d'interactions entre gouaches, aquarelles, encres, eau et alcools. Lorsqu'au gré du hasard, les couleurs se mélangent et la matière prend vie, Yannick Pirson entame son périple. Il scrute alors les environs à l'affut du moindre détail évocateur, le capte et nous l'offre.

 

Yannick Pirson vit et travaille à Verviers.

 

Il est diplômé de l’École supérieure des Arts Saint-Luc de Liège. Il réalise régulièrement des performances lives qui présentent sa démarche artistique en direct. Son travail a déjà été présenté dans plusieurs expositions à travers la Belgique.

M.M.

KUBIK

Microphotographie

2017

Lieu : Rue du Sart Tilman

Arbre

Microphotographie

2017