MANIFESTE CONTENT

Qui n’est jamais content ne contente jamais.

P.M. Gaston de Levis

 

A l’heure où les partis politiques de tous bords fourbissent leurs armes en prévision des élections.

 

Au moment où des giboulées de projets d’avenir s’abattent sur les médias et les réseaux sociaux, nous sollicitons votre attention et votre éventuelle adhésion.

 

Notre programme est simple à comprendre, il s’agit d’être CONTENT envers et contre tout.

 

On peut comprendre l’énervement et l’aversion qu’il va susciter, sur la majorité des militants de la politique traditionnelle ou de la masse dites silencieuse et indifférente.  Bref, tout ce beau monde passif râle en sourdine, éprouve du ressentiment et de la détestation vis à vis du politique.

Ce dépit risque de favoriser l'abstention ou le vote extrême.

 

Nous considérons ces réactions mauvaises pour notre santé sociale, toxiques pour notre esprit de créativité. Cette attente infantile d’un élément extérieur qui va nous sauver du marasme est sans fondement.

Notre force latente ne demande qu’à s’exprimer, à se communiquer. Quelle soit technique, artistique, philosophique, religieuse, ou entrepreneuriale, peu nous chaut.

 

Pour nous, pas de marches en avant, de révolution de bistrot, de lendemains qui chantent ou de « c’était mieux avant ».

 

Tout comme les producteurs d’abat-jours ne peuvent imaginer la concurrence éventuelle de producteurs d’abat-nuits, nous sommes là où on nous attend le moins.

 

Ceux et celles que nous voulons d’abord concerner, travaillent dans l’enseignement en général, dans les services hospitaliers, dans les services de police, dans les services administratifs, comprennent également les médecins, les petits commerçants, les astrophysiciens, les roboticiens, les militaires, les conducteurs de bus, les cafetiers, les hôteliers, les animateurs et bien d’autres. Bref, tous ceux qui sont en contact direct et quotidien avec la masse de plus en plus grossissante des mécontents.

 

Nous insistons pour que les musiciens, architectes, artistes, poètes, chanteurs, humoristes, journalistes, éditeurs rejoignent nos rangs afin de provoquer le plus rapidement possible le contentement général des liégeois et des liégeoises.

 

Notre périmètre d’activité sera le Carré, trop souvent discrédité et désavoué médiatiquement pour des raisons fallacieuses et de mauvaise humeur.

 

Inonder les rues d’art, de poésie, de rires, de contentement, c’est notre credo.

 

 

PARTY CONTENT